Tottenham prolonge Pape Matar Sarr

par

Etoile montante du football sénégalais, Pape Matar Sarr prolonge avec Tottenham
Pape Matar Sarr est lié à Tottenham jusqu’en 2030 © Imago

Pape Matar Sarr et Tottenham prolongent leur lune de miel. Le joueur sénégalais et le club anglais viennent d’officialiser un nouveau contrat.

Voilà qui peut redonner un peu de sourire à Pape Matar Sarr. Buteur, blessé puis sorti sur civière face à Bournemouth (3-1) le 31 décembre dernier, le milieu de terrain vient de voir son club le prolonger jusqu’en juin 2030. L’annonce d’abord révélée par Fabrizio Romano a été ensuite confirmée par la formation londonienne.

“Nous avons le plaisir d’annoncer que Pape Matar Sarr a signé un nouveau contrat avec le club jusqu’en juin 2030. Le milieu de terrain international sénégalais, âgé de 21 ans, a été une révélation cette saison. Son style tout en action et sa capacité à couvrir le terrain ont vraiment attiré l’attention de la nouvelle équipe d’Ange Postecoglou”, a indiqué Tottenham.

Jouera ou ne jouera pas la CAN?

La 20ème journée de la Premier League a permis à Pape Matar Sarr de briller et de faire peur également aux fans. Buteur face à Bournemouth, l’ancien messin a ensuite quitté le Tottenham Hotspur Stadium sur civière. Une nouvelle qui a sérieusement ébranlé la sénégalaise en quête d’un deuxième sacre continental consécutif. Mais cette inquiétude a été réduite à l’arrivée. Pape Matar Sarr quelques heures après le match s’est montré très confiant à l’idée de participer à la CAN.

“Plus de peur que de mal”, a laissé Sarr sur son compte Twitter. Une publication relayée par la sélection nationale. Pour cette moitié de saison, le sénégalais compte 19 matchs (2 buts, 2 passes décisives) toutes compétitions confondues avec les Spurs. Des performances qui auront sans doute toutes leurs importances pour les Lions. Le Sénégal même avant d’atteindre la finale va devoir se sortir d’un groupe de la mort composé du Cameroun, de la Guinée et de la Gambie.