Les TransfertsRumeurs transfertsTottenham : les Spurs surveillent un flop du Bayern Munich

Tottenham : les Spurs surveillent un flop du Bayern Munich

Publié le

par

Tottenham surveille de très près un flop du Bayern Munich ©Alamy
Tottenham surveille de très près un flop du Bayern Munich ©Alamy

Pour se renforcer, les Spurs de Tottenham s’intéressent à un milieu du Bayern Munich qui n’a pas réussi à s’imposer.

La saison de Tottenham a été loin d’être un fleuve tranquille. Le club londonien a terminé à la 17e place en Premier League, ce qui a fait mal au club. Les Spurs ont terminé à 13 points de la relégation. Un positionnement très loin des ambitions du club depuis de nombreuses saisons. Cependant, malgré une saison compliquée en Angleterre, sur la scène européenne, elle s’est très bien conclue. En finale de l’Europa League face à Manchester United, Tottenham a réussi à battre les Red Devils, pourtant invaincus dans la compétition. Une victoire qui leur permet de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions et de faire leur retour.

Cette qualification en Ligue des Champions a été comme un vent frais pour Tottenham. Le club s’est montré très actif sur le mercato avec notamment l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Thomas Frank, ancien entraîneur de Brentford. De plus, des joueurs comme Mohammed Kudus ou Luka Vuskovic ont rejoint le club. Tottenham n’a pas dit son dernier mot et vise Morgan Gibbs-White, joueur de Nottingham Forest. En plus de la Premier League, les Spurs regardent dans d’autres championnats de nouvelles cibles, notamment en Bundesliga. D’après Ekrem Konur, le club londonien surveille de très près la situation du milieu de terrain, João Palhinha, qui n’a pas réussi à s’imposer à l’Allianz Arena.

Un retour en Premier League pour João Palhinha

Lors de l’été 2024, Palhinha a rejoint le Bayern Munich en provenance de Fulham pour 51 millions d’euros. Un recrutement important pour le Bayern qui était à la recherche d’un nouveau milieu de terrain défensif. Cependant, son arrivée très attendue n’a pas totalement répondu aux attentes. Victime d’une blessure en pleine saison, il n’a disputé que 25 matchs sous le maillot bavarois. Un rendement qui n’est pas suffisant pour le club allemand, qui cherche à le vendre pour près de 35 millions d’euros.

Ayant joué en Premier League pendant plusieurs saisons, le profil de Palhinha plaît aux Spurs. Sous contrat jusqu’en 2028, l’avenir de Palhinha au Bayern Munich reste assez incertain.

Toute l’actualité

Les + populaires