Les TransfertsRumeurs transfertsTottenham : le remplaçant de Heung-Min Son est trouvé

Tottenham : le remplaçant de Heung-Min Son est trouvé

Publié le

par

Tottenham veut remplacer Heung-Min Son avec un ailier de Manchester City ©Alamy
Tottenham veut remplacer Heung-Min Son avec un ailier de Manchester City ©Alamy

Après le départ de Heung-Min Son en MLS, Tottenham souhaite le remplacer par un ailier virevoltant de Premier League.

La dernière saison n’a pas été simple pour Tottenham. L’équipe londonienne a terminé 17e de Premier League, un classement peu encourageant pour l’équipe. Néanmoins, ils ont réussi à s’imposer en Europa League face à Manchester United. Une victoire importante puisqu’elle les qualifie pour la prochaine Ligue des Champions. Avec cette qualification en Europe, les Spurs veulent préparer l’équipe à être plus compétitive pour le championnat mais aussi pour la coupe d’Europe.

Depuis le début du mercato, de nombreuses arrivées ont renforcé le club, comme Mohammed Kudus ou encore Palhinha. De plus, Tottenham a recruté un nouvel entraîneur, Thomas Frank, en provenance de Brentford. Mais il y a quelques jours, les Spurs ont dû dire au revoir à l’une des légendes du club, Heung-Min Son. Le Sud-Coréen a rejoint la MLS avec le transfert le plus élevé de l’histoire du championnat. Pour remplacer un tel joueur, Tottenham s’intéresse à un ailier virevoltant du championnat, Savinho. L’ailier droit de Manchester City intéresse l’équipe londonienne et les Sky Blues seraient ouverts à un transfert. Des discussions sont en cours pour un transfert aux alentours de 50 millions d’euros.

Une nouvelle pour les Spurs avec Savinho

Arrivé à Manchester City, Savinho a réussi à impressionner Pep Guardiola dès ses débuts. Son style de jeu, dribbleur et bon passeur, faisait grandement penser à un ancien joueur des Sky Blues, Riyad Mahrez. Cependant, au fur et à mesure de la saison, il a été moins impactant. Auteur de 3 buts et 11 passes décisives en 48 matchs, le joueur brésilien pourrait quitter les Sky Blues.

À la recherche d’un nouveau cycle, Tottenham voit d’un bon œil la venue du jeune talent de Manchester City. Si la volonté du joueur est de rejoindre les Spurs, Pep Guardiola ne va pas bloquer la transaction, même s’il compte sur lui.

Toute l’actualité

Les + populaires