US

Thomas Tuchel veut rapatrier un de ses anciens joueurs à Chelsea

par

Thomas Tuchel veut rapatrier un de ses anciens joueurs à Chelsea

Désormais entraîneur de Chelsea depuis un an et demi, Thomas Tuchel, qui a vu de nouveaux propriétaires arriver dans le club londonien, souhaiterait faire signer Christopher Nkunku qu’il avait eu sous ses ordres au Paris Saint-Germain. Il faudra néanmoins payer cher pour s’attacher les services du Français.

Tuchel connaît déjà Nkunku

En 2018, Thomas Tuchel devenait entraîneur du PSG et dans son effectif, Christopher Nkunku, qui a encore l’étiquette du jeune prometteur devant faire ses preuves. Cette saison-là, il est aligné à 29 reprises par l’entraîneur allemand qui croit beaucoup en ses qualités, mais son tir au but manqué en finale de la Coupe de France 2019 contre Rennes l’a poussé à partir à Leipzig l’été suivant.

Leurs routes pourraient se recroiser

Depuis, beaucoup de choses se sont passées. Nkunku a franchi un cap avec le club allemand avec qui il a atteint une demi-finale de LDC en 2020 contre… le Paris de Tuchel. Ce dernier qui entre temps a été licencié avant de rebondir à Chelsea avec qui il gagnera cette compétition quatre mois après son arrivée. La presse anglaise nous apprend ce mardi que Tuchel aimerait beaucoup faire signer son ancien protégé afin de renforcer son attaque.

Nkunku, une grande saison et des convoitises

Auteur d’une année 2021/2022 remarquable, Christopher Nkunku (24 ans) a marqué 34 buts et délivré 16 passes décisives en 50 matchs toutes compétitions confondues, le tout en montrant une grosse polyvalence puisqu’il est capable de jouer milieu offensif, sur un côté ou même sur le front de l’attaque. Si Tottenham s’intéresse à son profil, c’est également le cas de Manchester United et du Milan AC. Avec Chelsea, c’est donc un nouveau candidat prestigieux qui s’ajoute à la liste.

Chelsea peut faire sauter la banque avec son nouveau propriétaire

Tout juste racheté par Todd Boehly, un homme d’affaires américain, Chelsea peut se montrer ambitieux. Cela pourrait également peser dans la balance. Les dirigeants du club allemand aimeraient récupérer un chèque de 90 millions d’euros pour laisser partir leur joyau, signe qu’on compte beaucoup sur lui à Leipzig. Reste désormais à savoir si la direction du Champion d’Europe 2021 sera sur la même longueur d’ondes que son entraîneur pour frapper un joli coup sur le mercato. Pour rappel, Christopher Nkunku est lié avec le RB Leipzig jusqu’en 2024.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.