Les TransfertsRumeurs transfertsThilo Kerher signe défensivement à l’AS Monaco

Thilo Kerher signe défensivement à l’AS Monaco

Publié le

par

Thilo Keher
Thilo Keher

Depuis son départ du Paris Saint-Germain, la carrière de Thilo Kerher n’a vraiment pas décollé. Arrivé à West Ham à l’été 2022, le défenseur allemand n’a tenu qu’une seule saison chez les Hammers. Ou plutôt une saison et demi, puisque le joueur file à l’AS Monaco l’hiver dernier pour finalement rester définitivement.

C’est la fin de saison en France. Si des enjeux pour des places à une qualification pour l’Europe et pour le maintien existent encore pour cette ultime journée, l’AS Monaco elle, est tranquille. Plus rien ne peut arriver aux hommes du Rochet qui tiennent solidement leur 2ème place. Sereins, les monégasques préparent déjà la saison prochaine qui sera rythmé notamment la Ligue des Champions. Ainsi, l’ASM peaufine son équipe en signant définitivement certains joueurs.

C’est le cas de Thilo Kerher sur lequel la direction monégasque a décidé de miser. A travers un communiqué officiel, le club a annoncé qu’il levait l’option d’achat du défenseur central allemand et qu’il a trouvé un accord de quatre ans avec le joueur.

« L’AS Monaco est heureux d’annoncer la levée de l’option d’achat de Thilo Kehrer. Arrivé en janvier en provenance de West Ham United (Premier League), le défenseur central international allemand de 27 ans s’engage pour 4 saisons avec le Club de la Principauté, jusqu’en juin 2028» 

De son côté, le polyvalent défenseur s’est réjoui de l’information en conférence de presse.

«Je suis très heureux et fier de continuer l’aventure avec l’AS Monaco. Lors de mon arrivée en janvier, j’ai été très bien accueilli par mes coéquipiers et le staff, le personnel du club et les supporters. Nous avons déjà vécu beaucoup de bons moments, à l’image de cette deuxième place qui assure une place en Ligue des Champions».

Kerher, Fair-Play sur son absence à l’Euro

Absent de la liste de Julian Nagelsmann pour l’Euro, l’ancien parisien s’est montré fair-play.

Ce n’est pas une grande surprise pour moi. Je sais qu’il y a d’autres joueurs cette saison qui sont devant moi dans la tête du sélectionneur. C’est quelque chose que j’accepte. J’aurais aimé jouer l’Euro en Allemagne, ça aurait été très spécial. Mais ça ne va pas me suivre pendant longtemps. Je suis très content ici, et il y a beaucoup d’autres objectifs à chercher. »

Toute l’actualité

Les + populaires