L’avenir de Marc-Andre Ter Stegen au FC Barcelone semble de plus en plus incertain. Relégué au rang de remplaçant depuis la saison dernière, le portier allemand a désormais une proposition intéressante d’un club anglais.
Depuis son retour de blessure, la situation de Marc-Andre Ter Stegen au FC Barcelone a basculé. L’ancien rempart du Borussia Mönchengladbach a vu le nouveau venu Joan Garcia et le vétéran Wojciech Szczesny passer devant lui dans la hiérarchie des gardiens de but au FC Barcelone. Pire, tout semble indiquer que son entraîneur Hansi Flick ne l’a plus dans ses plans.
L’international allemand n’a disputé qu’une seule rencontre depuis le début de la saison. À ce rythme, sa participation à la Coupe du Monde serait sérieusement compromise. Le mercato hivernal tombe donc à point pour le gardien de 33 ans. Un départ en janvier est envisagé en Catalogne.
La Premier League comme terre d’accueil
Il y a quelques jours, les rumeurs circulaient sur un intérêt du club turc de Besiktas pour le gardien allemand. Mais Ter Stegen semble privilégier une continuité avec le Barça qu’il a rejoint en 2014, avec qui il a un contrat jusqu’en 2028. Car, cet été plusieurs clubs se sont montrés intéressés mais aucun n’a eu l’accord du gardien pour un transfert.
Cet hiver, un anglais voudrait bien tenter sa chance. Selon les révélations de Mundo Deportivo, Aston Villa suit de près la situation de Marc-Andre Ter Stegen au FC Barcelone. Le club de Birmingham fait face à une instabilité au poste de gardien de but depuis le début de la saison. Les blessures constantes de l’Argentin Emiliano Martinez et les performances peu rassurantes de Marc Bizot renvoient les Villans sur le marché des transferts.
L’équipe dirigée par Unai Emery aurait donc ciblé Marc-Andre Ter Stegen comme option cet hiver pour assurer en tant que titulaire. Reste à savoir si Marc-Andre Ter Stegen, qui dispose de plusieurs options sur la table avec des offres saoudiennes et américaines, serait intéressé par un transfert en Premier League.













