Tenu pour le principal responsable d’une saison poussive de Manchester United, Eric Ten Hag est poussé vers la sortie. Mais le technicien hollandais ne croit pas du tout à ce scénario.
Pour cette fin de saison, Manchester United n’a plus grand chose à aller chercher. Au maximum, les Red Devils vont accrocher une 5ème place en Premier League et s’imposer en finale de la FA Cup devant l’ennemi juré Manchester City. Arrivé en Avril 2022 en provenance de l’Ajax, Eric Ten Hag a donc de nouveau échoué à ramener le club d’Old Trafford au sommet de l’Angleterre, encore moins celui d’Europe.
Le technicien batave serait donc sur la sellette, enfin aux yeux de tout le monde sauf de lui-même. Dans une interview accordée au Telegraph, il a rappelé les situations difficiles qu’il a dû affronter cette saison.
«Je pense qu’ils ont du bon sens. «Ils voient que nous avons utilisé 32 lignes arrière différentes, que nous perdons huit défenseurs centraux, que nous utilisons 13 charnières différentes en défense centrale, que nous n’avons pas d’arrière gauche, et que nous avons tant de blessés», a rappelé Ten Hag.
Restera t-il à Manchester United?
En tout cas, Ten Hag semble être le seul à croire en sa bonne étoile. Dans les coulisses, les choses s’activent pour son départ. Ces dernières heures, le technicien de 54 ans a été envoyé au Bayern Munich. La formation bavaroise aurait déjà activé des discussions avec l’ancien coach de l’Ajax et son entourage depuis des semaines.
En fait c’est un jeu de chaises musicales qui va peut-être se jouer. Eric Ten Hag au Bayern, c’est Thomas Tuchel qui fera le chemin inverse. L’ancien coach intéresserait les dirigeants mancuniens selon The Athletic.














