L’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen, Erik ten Hag, est extrêmement frustré après son licenciement éclair.
Le Bayer Leverkusen a « diffamé » Ten Hag, selon Kees Vos dans une interview accordée à de Volkskrant. L’agent de l’entraîneur révèle comment son client a été traîné dans la boue.
Vos n’a pas aimé la gestion de l’affaire dans les médias
Ten Hag a été limogé par Leverkusen début septembre après deux matchs de Bundesliga. Il est apparu plus tard que la direction du club avait déjà pris sa décision avant le match nul 3-3 contre le Werder Brême.
« Dans les jours qui ont suivi son départ, la presse allemande l’a qualifié de débutant incapable d’animer les entraînements, de développer des liens avec son staff et même de donner un briefing de match », a déclaré Vos.
« Une véritable diffamation »
Vos est inquiet. « Quiconque connaît le monde sait que ce n’est pas le cas. C’est tellement loin de la vérité que c’en est ridicule. Ce licenciement était d’une ampleur inédite. Une véritable diffamation. Erik a été complètement jeté à l’eau. Je l’ai fait savoir à Simon Rolfes (le directeur sportif de Leverkusen, ndlr). »
Ten Hag estime ne pas avoir eu sa chance en Allemagne. Il l’a clairement exprimé dans une déclaration par l’intermédiaire de sa direction, SEG, peu après son licenciement.
« Oui, il a subi un revers, et la frustration est immense. Dès les premières semaines, la distance s’est creusée. Nous ne nous entendions pas. Les contacts étaient trop durs, trop professionnels », déclare Vos.











