Les TransfertsRumeurs transfertsSupporters en furie avant le match PSG vs Aston Villa

Supporters en furie avant le match PSG vs Aston Villa

Publié le

par

Supporters en furie avant le match PSG vs Aston Villa
Affrontements choquants avant PSG-Aston Villa ©Alamy

Affrontements entre supporters du PSG et d’Aston Villa à Paris avant leur quart de finale de Ligue des champions. Sécurité renforcée dans la capitale.

Alors que le Paris Saint-Germain s’apprête à recevoir Aston Villa en quart de finale aller de la Ligue des champions, un climat tendu s’est installé à Paris. Dans la nuit précédant la rencontre, une violente altercation a éclaté entre supporters des deux camps dans le quartier de Pigalle.

Les faits se sont produits devant un bar très fréquenté, situé à proximité du Moulin Rouge. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des individus s’affrontant à coups de poing, de pied et d’objets divers, notamment des chaises. Des scènes de chaos sur le trottoir et même sur la chaussée ont stupéfié les passants.

Un affrontement filmé et diffusé massivement

Les images enregistrées depuis l’intérieur du bar témoignent de la brutalité des échanges. L’incident s’est déroulé malgré les avertissements préalables émis par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme.

Celle-ci avait classé la rencontre à un niveau de risque de 3 sur 5, anticipant de possibles affrontements, en dépit de l’absence de réelle rivalité historique entre les deux clubs. Les autorités craignaient notamment l’arrivée de groupes de supporters anglais en quête d’affrontement, en marge du match.

L’avant-match dans la mire des forces de l’ordre

Dès les premières heures de la journée, les forces de l’ordre seront déployées autour des principaux lieux de rassemblement identifiés. Un groupe de supporters d’Aston Villa devrait notamment se réunir près du Parc des Princes pour profiter de l’avant-match.

Le quart de finale aller PSG – Aston Villa s’annonce sous très haute tension, tant sur le terrain que dans les tribunes et aux abords du stade. La vigilance est maximale pour éviter de nouvelles scènes de violence. En cas de récidive, les sanctions pourraient être lourdes pour les deux clubs.

Toute l’actualité

Les + populaires