Auteur d’une belle saison avec Strasbourg, le départ de l’attaquant néerlandais Emanuel Emegha pourrait déjà être bouclé.
En début de saison, peu de personnes auraient pu parier sur une telle saison de la part de Strasbourg. Pourtant, le club strasbourgeois a réussi à terminer 7e de Ligue 1 et a longtemps combattu pour une place en Ligue des Champions. À la place, le club disputera la saison prochaine la Conférence League. Afin de pouvoir aller le plus loin possible, Strasbourg se doit de garder certains de ses éléments les plus prometteurs. Un des joueurs les plus courtisés est l’attaquant néerlandais, Emanuel Emegha. Auteur d’une belle deuxième saison en Ligue 1, le joueur de 22 ans est sur la short-list de nombreux clubs.
Arrivé lors de l’été 2023 en provenance de Sturm Graz, Emanuel Emegha a su s’imposer comme un des meilleurs avant-centres en France lors de cette deuxième saison. Avec ses 14 buts et 3 passes décisives en 29 matchs de Ligue 1, le Hollandais a grandement impressionné. L’arrivée de Liam Rosenior au poste d’entraîneur l’a aidé à mûrir. Son profil d’attaquant rapide et grand plaît à de nombreux clubs, dont Chelsea. Le club anglais le considère beaucoup et pourtant, Emanuel Emegha ne devrait pas quitter le club français cet été. En effet, Fabrizio Romano affirme bien l’intérêt des Blues pour Emegha mais pour l’été 2026. Chelsea envisage un pré-accord potentiel pour qu’Emanuel Emegha rejoigne le club à l’été 2026. Avec la Conférence League, il n’y a aucune chance pour que l’attaquant de 22 ans quitte Strasbourg.
Une nouvelle saison de confirmation pour Emegha ?
Avec cette deuxième saison, Emanuel Emegha a tapé dans l’œil de grands clubs. Mais avec la qualification en Europe pour Strasbourg, ce sera le moment pour le Néerlandais de confirmer sa belle année. Avec un effectif qui mûrit, Emegha sera très attendu la saison prochaine comme le leader offensif de l’équipe.
Toujours à la recherche d’un avant-centre prometteur, Chelsea voit d’un bon œil de laisser progresser Emegha avant de le recruter l’été prochain. Sauf grosse surprise, Emegha va continuer de défendre les couleurs strasbourgeoises en 2025/2026.












