Cité par certains tabloïds pour prendre la relève d’Enzo Maresca à Chelsea, Liam Rosenior va finalement rester à Strasbourg.
L’information est tombée en fin de matinée ce jeudi. Chelsea et son entraîneur Enzo Maresca se séparent. Le technicien italien était en conflit avec sa direction depuis quelques semaines et la tension était à son pic ces derniers jours.
Selon plusieurs sources, il y a rupture totale des relations entre l’Italien et le club londonien. Les Blues ont validé le départ de ce dernier et déjà commencé à chercher un remplaçant à l’ancien entraîneur de Leicester. Le nom le plus cité est celui de Liam Rosenior, entraîneur de Strasbourg.
Un départ de Liam Rosenior “n’est pas d’actualité”
Chelsea pourrait profiter de sa proximité avec Strasbourg pour négocier et obtenir le transfert de Liam Rosenior à Londres. Ce dernier entretient de bonnes relations avec plusieurs grands décideurs du BlueCo Group qui pourraient lui offrir une expérience en Premier League. Mais la réalité pourrait être bien différente.
Selon L’Équipe, Liam Rosenior ne remplacera pas Enzo Maresca à Chelsea. Le média français explique qu’une source proche du club alsacien a rejeté avec vigueur l’idée d’un départ de l’entraîneur anglais.
« Ce n’est pas d’actualité à ce stade », a indiqué la source dont l’identité n’a pas été révélée. Une autre source a confié avec prudence que le nom de Liam Rosenior ne serait pas sur la shortlist de BlueCo Group.
Pour l’heure, aucune rumeur n’a fait état d’un quelconque contact entre Chelsea et Liam Rosenior. Sous contrat avec Strasbourg jusqu’en 2028, Liam Rosenior n’a jamais caché son objectif d’entraîner en Premier League. Les prochaines heures nous en diront plus.














