Les TransfertsRumeurs transfertsStrasbourg : Gary O’Neil savoure sa première sur le banc

Strasbourg : Gary O’Neil savoure sa première sur le banc

Publié le

par

Strasbourg : Gary O'Neil savoure sa première sur le banc
Gary O’Neil ©Alamy

Entrée en matière fracassante pour Gary O’Neil sur le banc du RC Strasbourg. L’entraîneur anglais vient de qualifier le club alsacien pour les 8e de finale de la Coupe de France après un cinglant 0-6 face à Avranches et ne cache pas sa joie.

Débarqué sur le banc du RC Strasbourg cette semaine après le départ de Liam Rosenior, Gary O’Neil n’a eu que très peu de temps pour préparer sa troupe pour les 16e de finale de la Coupe de France. Cela n’a pas empêché le club alsacien d’infliger une raclée à Avranches, club de National 2.

« J’ai vécu trois jours un peu fous, mais on a fait le boulot », a jubilé l’Anglais de 42 ans après la rencontre. « On s’est rendu les choses faciles. Les joueurs ont été très focus, très professionnels, alors qu’on a eu peu de temps pour se préparer. Ils ont gagné leurs duels, ils ont bien couru, ils ont été cliniques devant le but adverse. » Loin de se poser des limites, l’ancien entraîneur de Wolverhampton dévoile ses objectifs. Et même s’il garde la tête froide, on ne peut pas dire qu’il manque d’ambitions.

« J’ai beaucoup aimé leur attitude. On voulait montrer aux fans qui ont fait le voyage qu’on donnera tout pour eux. C’est une première parfaite, même si c’était face à une équipe de niveau amateur. On veut gagner la Coupe de France, la Ligue Conférence et terminer le plus haut possible en Championnat. Mais attention de ne pas s’enflammer. Dimanche, il y a la Ligue 1 et le derby contre Metz !« 

Toute l’actualité

Les + populaires