Chelsea est quasiment prêt à recruter Liam Rosenior, mais la présentation officielle n’est pas encore actée.
Chelsea n’a pas encore officialisé la nomination de Rosenior pour une bonne raison. Londres doit d’abord attendre l’issue des négociations entre Gary O’Neil et le RC Strasbourg.
BlueCo veut bien faire les choses
Rosenior est pressenti pour succéder à Enzo Maresca, précédemment limogé. Mais il est actuellement sous contrat avec Strasbourg, club partenaire des Blues.
BlueCo, propriétaire des deux clubs, ne souhaite pas procéder au changement tant que Strasbourg n’aura pas trouvé de successeur. Ce successeur semble être Gary O’Neil.
Qui est Gary O’Neil ?
L’Anglais de 42 ans est en pourparlers avec le club français. En France, il est pressenti pour le poste d’entraîneur principal.
O’Neil est sans club depuis décembre 2024, date à laquelle il a quitté Wolverhampton Wanderers. Il a également entraîné Bournemouth auparavant.
Strasbourg souhaite une clarification rapide et travaille à l’établissement d’une liste restreinte. Cette dernière devrait être réduite à deux noms aujourd’hui.
Une sélection finale suivra. Ce n’est qu’une fois celle-ci finalisée que Rosenior sera autorisé à rejoindre Stamford Bridge. L’Anglais s’est rendu à Londres dimanche après-midi pour les dernières négociations.











