US

Stade Rennais : Julien Stéphan fait un point mercato

par

Quelques retouches son prévues du côté du club breton.

Stade Rennais : Julien Stéphan fait un point mercato

Qualifiée pour la première fois de son histoire pour la Ligue des Champions, la formation du Stade Rennais va tenter d’y faire bonne figure tout en essayant d’être performante en Ligue 1. Alors que la saison est déjà terminée pour cause de Covid-19, les dirigeants bretons vont pouvoir se pencher rapidement sur le mercato d’été. Interrogé par RMC Sport, l’entraîneur Julien Stéphan a tracé la feuille de route à suivre.

« Il faudra à la fois qu’on soit capable de garder notre noyau dur qui a fonctionné cette année, progresser ensemble, et qu’on soit en capacité d’apporter quelques retouches pour continuer à faire grandir l’effectif et avancer le club. Le programme sera très chargé la saison prochaine, avec des matchs qui vont s’enchaîner de façon très régulière et des rencontres tous les trois jours.

Il nous faudra donc la densité et la qualité pour pouvoir tenir toute une saison à ce rythme-là. Il ne faut pas qu’on se retrouve à nouveau avec un effectif chamboulé à 50 ou 60%. On sait que ça demande du temps pour retrouver des automatismes. Ça demande aussi du temps d’avoir des résultats, donc il faut s’appuyer sur ce qui a bien fonctionné.

On peut aussi améliorer cet effectif avec quelques retouches qui vont apporter de la densité, car la concurrence est forte. On a réussi cette année à terminer devant Monaco ou Lyon, des équipes qui sont dimensionnées pour normalement être à la place où on a fini. La concurrence sera encore très rude, la saison prochaine, » a ainsi confié le technicien breton.

Retrouvez toute l'actu mercato de Stade Rennais / Rennes

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.