FR

Stade Brestois : pas de départ, une arrivée ?

par

Le Stade Brestois ne devrait pas vivre un mercato agité.Stade Brestois : pas de départ, une arrivée ?

Onzième de Ligue 1 après 17 journées de championnat, le Stade Brestois n’aurait pas l’intention de chambouler son effectif cet hiver.

En effet, le directeur sportif de la formation bretonne, Grégory Lorenzi, a expliqué à Ouest-France qu’aucun départ majeur n’était prévu.

« Il n’y aura aucun départ majeur cet hiver, même en cas d’offre importante. S’il y a un départ ce sera celui d’un joueur qui a moins de temps de jeu. Et on prendra quelqu’un derrière. »

Les milieux Idrissa Dioh et Ferris N’Goma pourraient notamment être visés.

Un Lyonnais espéré ?

Dans l’autre sens, Lorenzi a expliqué qu’une arrivé au milieu de terrain serait souhaité par la direction.

« Il faut recruter un joueur supplémentaire dans ce secteur-là. La saison est longue, il y aura enchaînement de matchs, des blessures et des suspensions possibles. Et on est encore fragile sur ce poste. Trouver le joueur qui corresponde à ce qu’on veut n’est pas simple. Il y a toujours un temps d’adaptation et on veut quelqu’un de prêt et à même d’apporter une plus value sportive à l’équipe. »

Ce dernier recherche un prêt et pourrait trouver son bonheur du côté de l’Olympique Lyonnais, avec Jean Lucas (22 ans).

Le Brésilien est peu utilisé par Rudi Garcia et ne sera clairement pas retenu.

Retrouvez toute l'actu mercato de Stade Brestois 29 / Brest

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.