« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Stade Brestois : le départ de Yoann Court est acté !

par :

Yoann Court ne portera plus le maillot du Stade Brestois la saison prochaine.

Stade Brestois : le départ de Yoann Court est acté !

Âgé de 30 ans et en fin de contrat au Stade Brestois, Yoann Court ne prolongera pas son aventure dans le Finistère.

En effet, le milieu de terrain a confirmé à nos confrères de Ouest France son futur départ.

« J’étais bien ici, je voulais continuer, mais Greg Lorenzi (le directeur sportif) n’a pas voulu attendre. Il m’a dit : « Il me faut une réponse d’ici 24 heures ». J’ai 30 ans, j’ai une famille, je ne peux pas donner une réponse en 24 heures. Je voulais réfléchir durant ce week-end, et donner ma réponse lundi. J’en déduis qu’il ne comptait pas vraiment sur moi » a-t-il confié . « J’aurais bien aimé avoir un contrat de trois ans. On me proposait deux ans, il me fallait un peu de temps pour réfléchir. On ne me l’a pas laissé. »

Interrogé à ce sujet, le directeur sportif brestois Grégory Lorenzi a avoué que s’il souhaitait une réponse rapide, c’est aussi parce qu’il était au courant des discussions de son joueur avec un autre club.

« J’ai reçu Yoann le 19 mai, il m’a dit que sa priorité était de rester à Brest, que sa famille se plaisait bien ici. Le lendemain, je lui ai fait une première proposition. Il m’a téléphoné pour me dire qu’il souhaitait avoir un peu plus, je lui ai transmis une nouvelle proposition quelques jours plus tard. Je lui ai dit que c’était la dernière (…) Ensuite, qu’est-ce que j’apprends ? Un président de club de Ligue 2 avec qui Yoann est en discussion me téléphone, et me dit qu’il y a une surenchère avec son agent, pour essayer d’aller au plus haut… J’apprends qu’il dit à ce club : « Si vous me donnez la même chose que Brest, je préfère venir chez vous. » Yoann ne savait pas que j’étais au courant, et c’est pour ça que j’ai donné un délai de 24 heures. »

Reste à savoir où ce dernier va atterrir désormais. Affaire à suivre…

Retrouvez toute l'actu mercato de Stade Brestois 29 / Brest

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.