Les TransfertsRumeurs transfertsSSC Napoli : les pistes pour remplacer Romelu Lukaku

SSC Napoli : les pistes pour remplacer Romelu Lukaku

Publié le

par

Les possibles remplaçants de Romelu Lukaku au SSC Napoli ©Alamy
Les possibles remplaçants de Romelu Lukaku au SSC Napoli ©Alamy

Blessé pendant plusieurs mois, Naples a trouvé deux pistes pour remplacer Romelu Lukaku.

La prochaine saison de Naples sera celle de la confirmation. Pour la première saison d’Antonio Conte, le club a réussi à être champion de Serie A devant l’Inter Milan. Un exploit alors que le club napolitain venait de perdre deux cadres de l’équipe : Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia. Sans ses deux stars, le SSC Napoli est allé chercher le titre à la dernière journée. Un trophée important pour le club qui retrouvera la Ligue des Champions dès cette saison. Pour être compétitifs, les Napolitains se sont renforcés avec de grands noms comme Kevin De Bruyne ou encore Noa Lang.

La saison va bientôt débuter pour les champions. Cependant, ils font face à une mauvaise nouvelle : l’attaquant titulaire Romelu Lukaku est blessé pour deux mois. Le Belge a réalisé une bonne saison sous les ordres d’Antonio Conte avec 14 buts et 11 passes décisives. Il devrait faire son retour uniquement en octobre, laissant Naples débuter le championnat ainsi que la Ligue des Champions sans lui. C’est une perte importante au vu du niveau de l’attaquant la saison dernière. Mais pour le remplacer, le SSC Napoli a coché les noms de joueurs tels que Højlund de Manchester United et Dovbyk de l’AS Roma.

Rasmus Højlund ou Artem Dovbyk, qui pour être le n°9 de Naples ?

Pour être compétitif dès le début de la saison, un nouvel attaquant est une priorité pour le club. Parmi les cibles se trouve Rasmus Højlund, qui ne fait pas l’unanimité à Manchester United. Le SSC Napoli s’intéresse à cet attaquant déjà passé par la Serie A. Cependant, le profil de l’attaquant de 22 ans intéresse également une autre équipe du championnat, l’AC Milan. Néanmoins, l’arrivée de Victor Boniface chez les Lombards pourrait permettre au club entraîné par Antonio Conte de recruter le Mancunien. Pour le recruter, les Red Devils demanderaient un prêt de 5 à 6 millions d’euros ainsi qu’une option d’achat comprise entre 35 et 40 millions d’euros. L’accord serait réalisable selon le Corriere Dello Sport.

La piste principale reste Højlund, mais Naples envisage également Dovbyk, qui est en instance de départ du côté de l’AS Roma. Naples serait prêt à proposer à la Roma les mêmes conditions que pour le Danois de United : un prêt de 5 millions d’euros avec option d’achat.

Toute l’actualité

Les + populaires