Après le titre de champion de Serie A, la révolution aura lieu du côté du SSC Napoli.
C’est une saison historique pour le Napoli. Les Gli Azzurri d’Antonio Conte ont été sacrés champions d’Italie. Deux ans après leur dernier titre, les Napolitains ont pu de nouveau célébrer. Cependant, la saison prochaine est déjà dans les pensées des dirigeants et de l’entraîneur. Pour rester, Conte attendait de nouvelles conditions salariales mais aussi un budget à la hauteur de ses ambitions. Alors que le divorce semblait se profiler entre le club et l’entraîneur italien, Conte devrait finalement rester à Naples pour la saison prochaine. Une nouvelle qui a rassuré les supporters mais qui montre surtout les ambitions du SSC Napoli.
La saison prochaine, Naples retrouvera la Ligue des Champions. Avec la nouvelle formule, la compétitivité devient encore plus importante entre les différentes équipes. Antonio Conte souhaite avoir la meilleure équipe possible pour la saison prochaine, et la direction, dont le président Aurelio De Laurentiis, a répondu à ses demandes. D’après la Gazzetta dello Sport, Naples a prévu un budget de 200 millions d’euros pour le prochain mercato, ainsi qu’une masse salariale passant à 120 millions d’euros. La première arrivée du mercato devrait être celle de Kevin De Bruyne. De plus, ils attendent la réponse de Jonathan David à leur proposition. Des joueurs comme le Parisien Kang-in Lee et le Lillois Edon Zhegrova sont des potentiels renforts pour le couloir droit.
Une saison de confirmation
Avec cette saison, Antonio Conte a montré qu’il pouvait de nouveau mettre une équipe sur le toit de son pays. Désormais, il veut continuer à travailler mais dans les bonnes conditions afin d’avoir une équipe compétitive pour tous les tournois de la saison prochaine.
Cette première saison de Conte n’était qu’un test et désormais, il va devoir confirmer. Le mercato de Naples risque d’être important pour apporter du sang neuf à l’effectif.