Fraîchement transféré d’Al-Ittihad à Al-Hilal, Karim Benzema fait parler de lui en Arabie Saoudite. Si du côté de Riyadh on célèbre ce transfert comme une consécration, à Djeddah il est vécu comme une trahison.
Cet hiver, Al-Hilal a frappé de gros coups sur le marché des transferts. Le club de Riyadh a recruté Kader Meïté (Rennes), Saïmon Bouabré (Neom SC) mais surtout Karim Benzema. L’attaquant français vient renforcer une équipe leader du championnat mais en quête de stabilité dans son secteur offensif.
« On nous a offert une opportunité unique parce que nous recherchions un attaquant, et Benzema est Ballon d’Or et a un talent exceptionnel. En plus, il n’a pas besoin de s’adapter à notre championnat, ça a parfaitement fonctionné pour nous, et nous en constatons déjà les retombées commerciales », savoure le CEO d’Al-Hilal Esteve Calzada.
Benzema se fait détruire à Djeddah
Karim Benzema a quitté Al-Ittihad, laissant derrière lui les souvenirs de ses 54 pions et 17 caviars en 83 apparitions. Un bilan remarquable qui mérite des adieux dignes d’un prince. Mais Karim Benzema n’aura rien de tel. Il a rejoint l’ennemi, et au pire moment, à en croire Mohammed Noor. Dans l’émission Dawrina Gher, la légende d’Al-Ittihad s’est violemment attaqué au Français.
« La première saison où Benzema est arrivé à Al-Ittihad, il a fait quoi déjà ? Il n’a rien fait on est d’accord ? Et la saison d’après ? Il a tout cassé. C’était qui qui le soutenait vraiment ? Qui venait l’encourager ? Il a raté combien de penalties avec Al-Ittihad ? Après la première saison, il a raté 5 ou 6 penalties. Et les supporters ils ont fait quoi ? Ils l’ont soutenu. Ils ont soutenu l’équipe entière et on a remporté le championnat et la coupe. J’ai raison ou pas ? »
Sixième de la Saudi Pro League après 19 journées, Al-Ittihad semble hors-course pour le titre. Le club enchaîne les contre performances et peine à rééditer l’exploit de la saison dernière. Ce qui devrait retenir Karim Benzema, selon Mohammed Noor.
« Après tout ça, maintenant tu arrives au milieu de la saison et tu viens me dire que tu ne veux plus jouer pour cette équipe ? Mais tu es qui, toi, au final ? Avec tout mon respect pour la carrière qu’il a eue, il a quoi de plus que Ronaldo ? On ne le mentionne même pas en face de lui. Ce n’est personne », a commenté l’ancienne gloire du football saoudien passé par Al-Ittihad entre 1994 et 2013 puis de 2014 à 2016.













