Le monde du football a vibré au rythme d’une annonce aussi inattendue que spectaculaire. Le rappeur américain Snoop Dogg a rejoint Swansea City.
Icône mondiale du rap mais passionné de football, Snoop Dogg va délaisser le micro pour le football. Juste le temps d’une signature. Le rappeur américain a rejoint l’équipe dirigeante du club gallois de Swansea.
Snoop Dogg a pris une participation minoritaire au sein de Swansea City. Quelques jours plus tôt, la star de la musique avait surpris son monde en faisant une apparition lors du lancement du nouveau maillot du club pour la saison 2025-2026. Cette arrivée ne s’est pas limitée à l’évènement marketing. Elle s’est concrétisée par une entrée officielle de l’Américain dans l’actionnariat du club gallois.
« Mon amour pour le football est bien connu, mais rejoindre Swansea comme co-propriétaire est spécial. L’histoire du club et de sa communauté m’a touchée. C’est une ville et une communauté fières, issues de classe ouvrière, des outsiders qui ne se laissent pas faire. Tout comme moi. Je suis honoré d’apporter mon soutien aux Swans », a lancé Snoop Dogg sur le site officiel du club.
En rejoignant Swansea City Snoop Dogg accepte alors de faire équipe avec l’international croate Luka Modric, qui avait déjà rejoint l’équipe dirigeante du club gallois en avril dernier.