
Le défenseur de l’OL suscite l’intérêt de l’Allemagne, de l’Espagne et de l’Italie.
Malgré une saison décevante qui risque de lui faire manquer la compétition européenne, l’Olympique lyonnais (OL) a vu émerger plusieurs joueurs prometteurs sous la houlette de l’entraîneur principal Laurent Blanc. Le défenseur Sinaly Diomandé, qui s’est imposé comme un élément clé de la défense à trois de Blanc, aux côtés de Castello Lukeba et Dejan Lovren, est l’un de ceux qui se sont le plus distingués. L’Ivoirien de 22 ans a fait 23 apparitions en championnat pour les Gones cette saison, attirant l’attention de clubs à travers l’Europe.
Le nouveau propriétaire John Textor étant confronté à des contraintes financières et à la nécessité de réaliser des ventes pour se conformer aux règles financières du football français, Sinaly Diomandé pourrait se diriger vers un départ cet été après trois saisons passées au sein de l’équipe senior de Lyon. Foot Mercato rapporte que six clubs d’Allemagne, d’Italie et d’Espagne ont manifesté leur intérêt pour acquérir le talentueux défenseur. Parmi les clubs intéressés figurent le Borussia Mönchengladbach et l’Eintracht Francfort de la Bundesliga, Getafe et le Rayo Vallecano de la Liga, ainsi que Bologne et Sassuolo de la Serie A.
Le Borussia Mönchengladbach et l’Eintracht Francfort, qui pourraient tous deux offrir un football européen, font partie des clubs désireux de s’attacher les services de Diomandé. Cependant, Getafe, Rayo Vallecano, Bologne et Sassuolo suivent également la situation de près. Bien qu’aucune offre officielle n’ait encore été faite, l’intérêt croissant de ces clubs indique que des offres pourraient se concrétiser dans les semaines à venir.













