Le championnat italien fait une nouvelle victime. Un autre entraîneur de grande réputation est limogé.
Stefano Pioli est sur la sellette à la Fiorentina. Selon le journaliste Nicolò Schira, le club envisage de le licencier immédiatement.
Les fans réclament la tête de Pioli
La défaite 0-1 contre Lecce était leur sixième de la saison. Elle a déclenché de vives protestations devant le Stadio Artemio Franchi.
Les supporters exigeaient le départ de Pioli et scandaient des slogans moqueurs dans les dernières minutes. Le club a ensuite imposé un black-out médiatique.
Cela montre que des tensions se faisaient sentir. Selon Schira, la décision de limoger Pioli est désormais prise.
10 matchs, 0 victoire
Après dix journées, la Fiorentina occupe la 19e place de Serie A. Elle n’a toujours pas remporté le moindre match de championnat.
Seule la Conference League affiche de bonnes performances, avec quatre victoires. Mais ces résultats ne compensent pas un début de saison catastrophique.
Pioli, une 3e figure de la Serie A va perdre son poste
Le directeur technique, Daniele Pradè, a démissionné en début de semaine. Si le limogeage de Pioli est confirmé, il sera le troisième entraîneur italien à perdre son poste cette saison.
Avant Pioli, Igor Tudor (Juventus) et Patrick Vieira (Genoa) ont été limogés. La Serie A est un terrain de plus en plus miné pour les entraîneurs de renom.
Pioli a déjà quitté des clubs comme l’Inter Milan, l’AC Milan et Al Nassr.













