L’ancienne révélation de l’Olympique lyonnais, Miralem Pjanic, a annoncé sa retraite du football.
Le milieu de terrain de 35 ans était sans club depuis l’été. Il a donc décidé de se retirer du football, après une carrière réussie.
La grande carrière de Pjanic
Pjanic a débuté sa carrière au Luxembourg, où il a intégré l’équipe réserve du FC Schifflange 95 avec les moins de 19 ans. Plus tard, il a rejoint la France, signant au FC Metz.
Il s’est alors fait remarquer par l’Olympique Lyonnais, avec lequel il a fait ses débuts en équipe nationale. Pjanic a ensuite évolué à l’AS Roma, puis à la Juventus.
C’est en Italie qu’il a connu les plus grands moments de sa carrière. Le Bosnien a disputé 281 matchs de Serie A et a remporté quatre titres de champion consécutifs avec la Juventus.
Pjanic, l’échange qui a plombé sa carrière
Son club, la Juventus, recruta Arthur Melo en provenance de Barcelone. La transaction a coûté 80 millions d’euros, et Pjanic fit le chemin inverse.
La Juventus reçut 70 millions d’euros supplémentaires pour le Bosnien, dont la carrière en Catalogne était sur le déclin. Après des passages à Besiktas, Sharjah FC et au CSKA Moscou, il décide de prendre sa retraite.
Pjanic a également disputé un total de 115 matchs avec la Bosnie-Herzégovine.













