Les TransfertsRumeurs transfertsSerie A : Cet international néerlandais dans le dur

Serie A : Cet international néerlandais dans le dur

Publié le

par

Serie A : Cet international néerlandais dans le dur
Noah Lang et Justin Kluivert à l’entraînement avec les Pays-Bas ©Alamy

Le début de la saison 2025-2026 présente une situation compliquée pour l’une des recrues phares de l’été en Serie A. Frustré, le joueur est monté au créneau pour exprimer sa colère.

Attendue pour être l’une des stars de Serie A cette saison, Noa Lang vit une déception dans le nord de l’Italie. Recruté cet été en provenance du PSV Eindhoven pour 31 millions d’euros, l’international néerlandais peine à s’imposer au sein de l’effectif de Naples. La situation a viré au cauchemar pour la star batave ce mardi soir quand les Partenopei affrontaient son ancien club en Ligue des Champions.

Laissé au banc à l’entame de la rencontre, le joueur de 26 ans n’est entré en jeu qu’à la 58e minute de jeu alors son équipe était en train de couler (3-1). Cette entrée en jeu n’a rien changé au score qui s’est alourdi (6-2, score final) ni au regard que lui porte son entraîneur, Antonio Conte. « Il faut penser à l’équipe, pas à chaque joueur individuellement. Sinon, je devrais parler de chaque joueur. Je le répète : il doit travailler. Si je le convoque, je le fais. Sinon, il sera sur le banc », s’est-il expliqué après la rencontre.

Noa Lang sans langue de bois

    Malgré ces explications, l’intéressé croit avoir fait l’essentiel pour mériter une titularisation ou au-moins, plus que les 110 minutes qu’il a disputées depuis le début de la saison. « Je m’entraîne dur et je ne sais pas quoi faire d’autre. Je n’ai pas d’autre choix, car j’ai signé un contrat ici. Je dois accepter la situation telle qu’elle est. Mais bon… Je ferais mieux de ne rien dire« , a-t-il confié à Ziggo Sport après la déculottée de ce mardi.

    L’international néerlandais (14 sélections, 3 buts) a également pointé du doigt la gestion de son entraîneur. Noa Lang dénonce la distance qu’a créée Antonio Conte entre eux, rendant difficile son début de saison dans le club. « Je ne parle pas beaucoup avec l’entraîneur. Je lui ai parlé une seule fois. Mais bon, parlons plutôt du match. Je pense que c’est plus pertinent pour le moment. »

    Une sortie pleine de transparence mais qui ne risque pas d’arranger la relation entre le Néerlandais et son entraîneur.

    Toute l’actualité

    Les + populaires