Andoni Iraola est convaincu qu’Antoine Semenyo a disputé son dernier match avec Bournemouth, après l’énorme cadeau d’adieux du Ghanéen.
Semenyo a offert à son équipe une victoire in extremis face à Tottenham Hotspur mercredi soir. Il s’est ainsi offert des adieux de rêve, avant de signera à Manchester City dans les prochains jours.
« Semenyo va beaucoup nous manquer », Iraola
Le départ de ce joueur de 26 ans est un coup dur pour Bournemouth. Son but contre Tottenham était le dixième de la saison pour Semenyo.
« Et ce n’est même pas un attaquant ! », s’est exclamé Iraola, rayonnant devant la BBC. « Mais ce ne sont pas seulement les statistiques qui font sa force, c’est aussi tout un ensemble de qualités : sa puissance physique, son jeu aérien et son travail défensif. Il va beaucoup nous manquer. »
Iraola couvre Semenyo d’éloges
L’Espagnol a ainsi clairement indiqué qu’il était convaincu que Semenyo avait disputé son dernier match avec les Cherries. « Je le pense. C’est dommage pour nous, mais je le crois », a-t-il réaffirmé.
« C’est l’un des meilleurs joueurs, si ce n’est le meilleur, que j’aie jamais entraîné. Il a progressé chaque saison. »
Semenyo a eu des adieux de rêves
Grâce à son but victorieux dans les dernières secondes, Semenyo a reçu, aux yeux d’Iraola, les adieux de rêve qu’il méritait. Et tout cela le jour de son anniversaire.
« Quand on joue comme ça, avec un tel dévouement à aider de toutes les manières possibles jusqu’à la toute dernière seconde, je pense que le monde du football a été juste et lui a offert un moment merveilleux. »
Semenyo devrait signer prochainement un contrat pluriannuel avec Manchester City.















