Loris Karius, le gardien tristement célèbre pour ses erreurs passées, fait à nouveau parler de lui. Le gardien allemand revient sur la scène avec une nouvelle bourde.
Qui se rappelle encore de Loris Karius ? Le gardien de but que les suiveurs de la Ligue des Champions, spécialement les supporters de Liverpool et du Real Madrid oublieront difficilement. Ancien gardien de Liverpool, Loris Karius s’est fait un nom en commettant deux grosses boulettes lors de la finale de la Ligue des Champions 2018. Deux grossières erreurs qui ont coûté le titre à Liverpool face au Real Madrid.
Depuis lors, l’Allemand a connu des périodes délicates entre prêts, blessures et transferts décevants. Après des passages compliqués à Besiktas, Union Berlin et Newcastle, Loris Karius a signé à Schalke 04 en janvier 2025 où il tente de se relancer. Malgré des débuts encourageants, il subit une blessure au mollet en mars 2025 qui met prématurément fin à sa saison.
Un retour marquant ?
Revenu à temps pour la pré-saison avec Schalke 04, Loris Karius est aligné lors d’un match amical contre le FC Séville le week-end dernier. Occasion pour l’ancien Red qui s’est illustré par plusieurs arrêts mais aussi une grosse erreur. A la 33e minute, alors que le score était de 2-0 en faveur de Séville, Loris Karius voit l’attaquant sévillan Stanis Idumbo, lancé en profondeur, se présenter seul face à lui.
Loris Karius s’élance hors de sa ligne de but, suit le regard de son adversaire qui avait une possibilité de passe au deuxième poteau et s’écroule avant même que l’attaquant n’exécute le moindre geste. Battu sur l’action, Karius reste au sol, laissant sa cage vide. Heureusement pour lui, son adversaire rate complètement sa frappe au moment de conclure.
Cette sortie hasardeuse du gardien allemand a fait le tour des réseaux sociaux et a suscité de nombreuses réactions. Si la plupart se sont attardées sur le raté monstrueux de Stanis Idumbo, quelques-uns se sont rappelés de cette nuit de 2018 où les mauvaises décisions de Karius ont pénalisé tout un club et ses supporters.