Les TransfertsRumeurs transfertsSantos : Le doute plane autour de l’avenir de Neymar Jr

Santos : Le doute plane autour de l’avenir de Neymar Jr

Publié le

par

Le doute plane autour de l'avenir de Neymar à Santos ©Alamy
Le doute plane autour de l’avenir de Neymar à Santos ©Alamy

Arrivé cet hiver à Santos, l’avenir de Neymar Jr dans son club formateur est incertain.

L’Arabie Saoudite et Neymar, ça n’a malheureusement pas fonctionné. Arrivé en provenance du Paris Saint-Germain pour 90 millions lors de l’été 2023, Neymar était l’une des attractions de l’Arabie Saoudite. Al-Hilal avait misé gros sur le Brésilien en faisant de lui l’étendard du projet du club. Pourtant, en un an et demi passé au club, le génie brésilien n’a disputé que 7 matchs avec le club saoudien. La raison : une grosse blessure l’écartant des terrains pendant presque un an. Après un rendement presqu’inutile dans le pays du Golfe, Neymar a décidé de faire un choix fort : revenir dans son club formateur.

En 2013, Neymar quittait Santos pour rejoindre l’Europe et le FC Barcelone. Douze ans plus tard, il a fait son retour en tant que rockstar. Un retour apprécié par les fans brésiliens qui voyaient d’un bon œil le retour du génie brésilien à Santos. Pourtant, le joueur a signé seulement un contrat de 6 mois avec son club formateur. L’objectif de Neymar est de se remettre complètement sur pied pour pouvoir participer à la Coupe du Monde aux États-Unis en 2026. Et quand on lui demande comment va se passer la suite au vu de sa situation contractuelle, le Brésilien reste pour le moment évasif.

« Je ne sais pas. Pour le moment, je ne sais pas.« 

Déjà la fin de Neymar et Santos ?

Depuis son retour au Brésil, Neymar a pu jouer de nombreux matchs. Cependant, il a également été victime d’une blessure qui l’a écarté des terrains pendant plusieurs semaines. Le doute plane toujours quant à l’avenir de Neymar. Son objectif était de revenir en Europe, notamment au FC Barcelone, mais le club blaugrana a refusé de le reprendre.

Le contrat du joueur de 33 ans se termine dans un peu plus d’un mois et, pour le moment, une prolongation n’a pas l’air d’être envisagée après les déclarations du joueur. Pourtant, il y a quelques semaines, son père avait affirmé que Neymar n’était pas venu à Santos pour seulement 6 mois. Affaire à suivre.

Toute l’actualité

Les + populaires