Très en vue dans les médias ces derniers temps, Samuel Umtiti a fait chargé des joueurs français.
Vainqueur de la Coupe du Monde 2018 avec l’Equipe de France, Samuel Umtiti a essentiellement joué dans deux clubs à savoir l’Olympique Lyonnais et le FC Barcelone.
Le défenseur central a donc connu la réalité des joueurs français et celle des joeuurs espagnols. Le joueur préfère de loin le mode de vie des stars idériques.
« Humainement, des joueurs comme Iniesta, c’est le top. Le joueur est déjà incroyable, mais humainement… tu te rends compte qu’il a beau avoir tout gagné… mais que ça ne sert à rien de te prendre pour un autre. En France, des fois, dès que tu signes tes premiers contrats, tu commences à te prendre pour un autre, tu achètes tes premières voitures, tu penses que t’es déjà arrivé« , déclare Umtiti au média The Elevate House.
« Mais là-bas, pas du tout. Ce sont des gens simples, ils venaient au centre d’entraînement avec des tenues de leur sponsor Adidas, Puma, alors qu’en France, des fois, tu vois des défilés. Moi j’ai eu envie de prendre ça de ces joueurs-là, ça te permet de garder les pieds sur terre« , a t-il avoué.
Pour rappel, Samuel Umtiti a joué à l’OL pendant quatre ans (2012-2016). Puis il file au Barça où il passe six saisons (2016-2023).















