CA

Samuel Eto’o fait l’éloge de son ancien entraîneur José Mourinho

par

Un bel hommage à un coach qui l’a beaucoup marqué.

Samuel Eto’o fait l’éloge de son ancien entraîneur José Mourinho

S’il a souvent été critique avec Pep Guardiola, son entraîneur au FC Barcelone qui l’avait poussé vers la sortie, Samuel Eto’o est en revanche totalement partisan du style de management de José Mourinho.

Véritable guerrier sous les ordres du coach portugais à l’Inter Milan, ou encore à Chelsea, la légende du football camerounais, qui a tiré sa révérence la semaine dernière, a remporté un fabuleux triplé (Série A-Coupe d’Italie-Ligue des Champions) en 2010 avec les Nerazzurri.

Une performance de ce calibre marque une carrière, et l’ancien barcelonais n’a pas oublié de rendre hommage au technicien lusitanien lorsqu’il l’a retrouvé pour un événement organisé par la Ligue de Football Espagnole.

« J’ai eu le plaisir de m’entraîner avec lui à l’Inter, où nous avons créé une famille. Tout le mérite est pour ce gentleman. Je suis fatigué de devoir faire le tour du monde pour défendre José et dire à tout le monde qu’il est une personne formidable, l’un des meilleurs dans le football » a expliqué Eto’o à Marca TV. « La vie n’est pas toujours juste et c’est pareil pour le football : parfois, ceux qui méritent le respect ne l’ont pas. José est l’un de ceux-là. Tous les joueurs qui ont joué pour lui auraient été prêts à mourir pour lui, enfin… presque tous. J’aimerais lui dire de venir à Majorque, c’est la meilleure ville d’Espagne. Mais ce que j’aimerais le plus, c’est qu’il revienne au Barça » »

Espérons que ce message permettra en partie à José Mourinho de retrouver un banc, lui qui attend depuis décembre dernier et la fin de son aventure à Manchester United. Une arrivée au Barça paraît elle presque impossible pour l’ex-entraîneur du Real Madrid, mais si Samuel Eto’o le demande en personne alors pourquoi pas ?

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.