US

Ruben Neves priorité d’Arsenal au mercato estival ?

par

Ruben Neves priorité d’Arsenal au mercato estival ?

Titulaire indiscutable dans le milieu de Wolverhampton, Ruben Neves ne cesse de progresser, au point d’être de plus en plus courtisé. Ainsi, Arsenal, qui espère toujours se qualifier pour la Ligue des Champions, aimerait attirer le Portugais dans son effectif cet été.

Un milieu expérimenté qui connaît la Premier League

Ruben Neves n’est plus un novice de la Premier League. Arrivé à Wolverhampton en 2017, alors que les Wolves évoluaient encore en Championship (D2 anglaise), le milieu de terrain a tout connu avec son équipe: une montée en Premier League, des rencontres européennes, etc. Neves s’est rapidement adapté à l’intensité du football anglais et aujourd’hui, il semble avoir atteint une énorme maturité. Arsenal aurait même fait de l’ancien joueur du FC Porto une cible prioritaire pour l’été prochain.

Il pourrait coller avec les ambitions d’Arsenal

Mikel Arteta, l’entraîneur des Gunners, apprécierait tout particulièrement son profil. Ce dernier ferait même de Ruben Neves (25 ans) un élément prioritaire pendant le mercato d’été. Auteur de 4 buts et 2 passes décisives en 28 matchs de Premier League cette saison, il possède un abattage au milieu du terrain qui pourrait correspondre à ce que recherchent les dirigeants d’Arsenal. On peut très bien l’imaginer à l’aise dans un système en 4-2-3-1, schéma préférentiel du coach espagnol. Ce serait aussi pour lui le moment de franchir un palier supplémentaire dans sa carrière et disputer pourquoi pas la LDC la saison prochaine.

Arsenal, un mercato qui s’annonce agité

Le club londonien, qui attend de disputer la plus prestigieuse des compétitions depuis la saison 2016/2017, pourrait se faciliter le travail en vue de la période des transferts. En effet, le fait de disputer la LDC permettrait d’attirer des noms « clinquants » et de confirmer la progression du club depuis quelques temps. Comme annoncé par Arteta en personne, les Gunners, déjà très actifs sur le mercato l’été dernier, devraient une nouvelle fois casser la tirelire à l’intersaison.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.