Cristiano Ronaldo a manqué une nouvelle occasion de remporter un nouveau trophée en club. Son dernier remonte à 1 624 jours.
Des espoirs de remporter un nouveau trophée se sont envolés pour Ronaldo. L’ancien attaquant de Manchester United a été éliminé mardi soir avec Al-Nassr de la Coupe du Roi.
Benzema élimine Ronaldo en 8es de finale
Al-Nassr s’est incliné 2-1 face à Al-Ittihad mardi, évoluant à dix pendant près de la moitié de la rencontre. Karim Benzema, ancien coéquipier de Ronaldo au Real Madrid, a marqué pour les visiteurs.
L’attaquant français n’était pas le seul, Houssem Aouar a aussi inscrit un des buts d’Al-Ittihad. Cette élimination en huitièmes de finale représente une nouvelle occasion manquée pour CR7. Celle de remporter un trophée en Arabie saoudite.
1624 jours sans trophée en club
À Al-Nassr depuis janvier 2023, Ronaldo a inscrit 106 buts et délivré 21 passes décisives en 120 matchs. Cependant, il n’a remporté aucun trophée.
En réalité, le dernier trophée de Ronaldo remonte à mai 2021. C’est la date à laquelle il a gagné la Coupe d’Italie avec la Juventus.
Depuis ce jour, CR7 n’a plus soulevé de trophée officiel en club. Cela signifie que Ronaldo traverse une période de disette de 1624 jours, soit près de quatre ans et demi.
Jamais auparavant dans sa carrière il n’avait connu une telle période sans titre.
Ronaldo, 35 trophées en carrière
L’attaquant portugais a remporté pas moins de 35 trophées au cours de son illustre carrière.
Ronaldo a décroché cinq Ligues des champions, trois Premier Leagues, deux Series A, deux Ligas. Avec le Portugal, il a remporté un Championnat d’Europe et deux Ligues des Nations.
Cela représente une moyenne de 1,28 trophée par saison (sans compter la saison en cours). Ses trois saisons sans titre à Al-Nassr font chuter cette moyenne de manière significative.













