US

Romelu Lukaku proche… de la Juventus

par

 

Un changement de scénario dans l’avenir de l’attaquant belge.

Romelu Lukaku proche… de la Juventus

Bien que les négociations concernant l’avenir de Romelu Lukaku semblent s’enliser, cela pourrait peut-être bien faire son affaire.

En effet, avec les difficultés de l’Inter Milan a concrétiser cette affaire, rendue difficile par la tenacité des Red Devils, la Juventus Turin en a profité pour rentrer dans la danse.

Mieux, selon Sky Sports, les Bianconeri sont désormais favoris à la signature du joueur. Les dirigeants sont prêts à formuler une offre conséquente et à inclure Paulo Dybala dans la transaction. Pour Sky Italia, Pavel Nedved, vice-président du club a assuré qu’il y a quelques offres sur la table pour l’international argentin, mais qu’il faudra attendre que celui-ci décide de son avenir.

S’il a souvent clamé qu’il souhaitait rester, la « Joya » pourrait revoir sa position et devra rencontrer Maurizio Sarri pour en savoir plus sur le sujet. S’il n’en démord pas, la Juventus devra donc payer la somme souhaitée par Manchester United (au moins 80 millions d’euros).

L’Inter se retire petit à petit de la course

Dans cette histoire, le dindon de la farce pourrait donc être l’Inter Milan. Mauro Icardi étant sur la liste des transferts, les Nerrazzurri comptent sur l’arrivée du Belge ou à défaut d’Edin Dzeko pour le remplacer. Toutefois, ces deux pistes n’aboutissent pas.

Toujours pour Sky Italia, Beppe Marotta, directeur sportif du club, a concédé qu’une de leur offre avait été refusée. Le club n’abandonne pas pour autant mais ne fera pas non plus de folies pour le Diable Rouge.

« Nous avons fait une offre importante à Manchester United pour Lukaku mais le club demande beaucoup pour lui. Nous n’avons pas trouvé d’accord mais nous travaillons toujours dessus (…) Nous avons fait une offre importante et juste au regard de la valeur du joueur. »

Le dirigeant italien a donc laissé entendre que l’Inter n’irait pas au-delà des 54 millions de livres (environ 58 millions d’euros) proposés à leurs homologues mancuniens. Dès lors, la voie semble royale pour le champion de Série A.

Quant à Romelu Lukaku, qui a révélé cette année son admiration pour la Série, la Juventus et Cristiano Ronaldo, il obtiendrait gain de cause et rejoindrait même un club à priori plus apte à remporter des trophées que l’Inter Milan.

En attendant, le Belge, non retenu pour la suite de la préparation de l’équipe d’Ole Gunnar Solskjaer se montre patient et tease le dénouement proche sur son avenir, comme ici sur Instagram avec son agent, Federico Pastorello. Affaire à suivre…

 

View this post on Instagram

 

Soon to be continued🤫 @fedepastorello

A post shared by Romelu Lukaku (@romelulukaku) on

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester United

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.