Les TransfertsRumeurs transfertsRévélations troubles de la Fédération Royale Marocaine : « Lamine Yamal est marocain… »

Révélations troubles de la Fédération Royale Marocaine : « Lamine Yamal est marocain… »

Publié le

par

Révélations troubles de la Fédération Royale Marocaine : "Lamine Yamal est marocain..."
Lamine Yamal après la finale de la Ligue des Nations entre l’Espagne et le Portugal ©Alamy

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa a fait des révélations sur les sentiments du Maroc envers de Lamine Yamal après son choix de porter les couleurs de l’Espagne.

Le débat ne finira donc jamais sur la question des origines des footballeurs professionnels qui jouent pour leur pays d’adoption. Cela génère plus de frustration pour la fédération du pays dont le joueur est originaire surtout si ce dernier a un talent fou, comme celui de Lamine Yamal.

Le dernier débat en date, une interview de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football, accordée au journal L’Equipe. Dans son intervention, le numéro un du football marocain a exprimé son profond respect ainsi que celui du peuple marocain face à la décision de Lamine Yamal, originaire du Maroc, de jouer pour l’Espagne.

« Amine » Yamal idole de la jeunesse marocaine

« Le nom de Lamine Yamal, en vrai, est Amine Yamal. Il a décidé de jouer pour l’Espagne. Personne n’a contesté son choix. Tout le monde suit ses matchs avec enthousiasme en lui souhaitant le plus grand succès. On souhaite bonne chance à Lamine. »

« Plus il prospérera, plus il donnera l’exemple aux jeunes marocains, puisqu’il est Marocain. Sa famille, j’ai la certitude qu’elle revient fréquemment chez elle, pour passer des vacances parmi les siens » a confié l’autorité suprême du football marocain.

On l’aura compris, la position de la FRMF est claire : il n’y a aucune rancune envers l’ailier du FC Barcelone. Bien au contraire, son succès est perçu comme une source d’inspiration pour la jeunesse marocaine, indépendamment du maillot qu’il porte sur le terrain.

Toute l’actualité

Les + populaires