Cet hiver, contre 20 millions d’euros, Lucas Beraldo a débarqué au Paris Saint-Germain. Mais l’histoire aurait pu être toute autre pour le brésilien, qui a failli être un joueur de Liverpool.
L’une des priorités du PSG lors du dernier mercato était de renforcer sa défense. Mission accomplie avec la signature de Lucas Baraldo en provenance de Sao Paulo. Mais le jeune talentueux défenseur aurait pu découvrir l’Europe par un autre pays que la France.
En effet, ce samedi, Le Parisien révèle que trois clubs dont Liverpool avaient ciblé le joueur de 20 ans. Et le club de la Mersey a bien tenté de doubler le PSG dans ce dossier, en faisant des approches avec l’entourage du joueur. Mais l’international espoir brésilien a été séduit par le projet de club francilien. Un autre qui élément a fait basculer la balance en faveur du champion de France est la longue tradition des joueurs brésiliens passés par le club.
D’ailleurs Gabriel Moscardo, un prometteur milieu défensif de 18 ans, s’est aussi engagé avec le club de la capitale. Mais le joueur ne rejoindra l’équipe que lors de l’été 2024 et bouclera la saison sous les couleurs du Corinthians. Depuis son arrivée, Lucas Beraldo qui s’est engagé jusqu’en juin 2028 a disputé 9 rencontres toutes compétitions confondues sous les couleurs du PSG.














