Les TransfertsRumeurs transfertsRetournement de situation pour Ansu Fati, qui cherche à rester au Barça

Retournement de situation pour Ansu Fati, qui cherche à rester au Barça

Publié le

par

Ansu Fati ©️IMAGO / Independent Photo Agency
Ansu Fati ©️IMAGO / Independent Photo Agency

Alors que le jeune Espagnol était sur le point de quitter le club, il semblerait qu’il puisse désormais y rester

Ansu Fati ©️IMAGO / Independent Photo Agency
Ansu Fati ©️IMAGO / Independent Photo Agency

Après des semaines d’incertitude autour de l’avenir d’Ansu Fati au FC Barcelone, le jeune ailier semble avoir réussi à convaincre le club de le conserver. Malgré les intentions du club de le vendre et d’alléger les soucis financiers, la détermination de Fati a prévalu, défiant à la fois les souhaits de son club et les efforts de son agent, Jorge Mendes, qui avait identifié un transfert potentiel vers Wolverhampton pour une indemnité de transfert avoisinant les 30 millions d’euros (en plus de Ruben Neves, qui a finalement rejoint Al Hilal). Cette situation a tendu les relations avec son agent, mais Fati a finalement obtenu le résultat souhaité.

Face à la volonté persistante de Barcelone de le vendre, ainsi qu’à l’idée qu’il avait stagné dans son développement, Fati a refusé de céder. « Nous ne lui avons pas demandé de partir, il a un contrat avec nous jusqu’en 2027 », a confirmé Joan Laporta dans des entretiens récents avec Sport et Mundo Deportivo. Fati a souligné que la saison précédente était une période de récupération après une rechute de blessure et a insisté sur le fait qu’il serait nettement plus performant lors de la saison à venir.

La confiance de Laporta

Le président de Barcelone, Joan Laporta, respire la confiance face à la tournure des événements. « Aussi bien avec l’équipe nationale qu’ici à Barcelone, ils nous disent qu’il s’améliore de jour en jour. Il veut réussir au Barça, et son entourage, ainsi que son agent, veulent qu’il joue davantage. Cependant, cela dépend de l’entraîneur. J’espère que nous pourrons bientôt voir l’Ansu Fati qui nous a éblouis. J’ai confiance en lui, et je sais que l’entraîneur aussi, ce qui me rassure. »

Laporta souligne divers indicateurs qui soutiennent la résurgence potentielle de Fati, notamment des performances impressionnantes à l’entraînement. Le jeune international espagnol aurait défié Robert Lewandowski en termes de nombre de buts. « L’autre jour, ils m’en ont parlé à l’entraînement. Ils ont un pari pour le meilleur buteur, et Ansu et Lewandowski sont les deux meilleurs. C’est vrai. » Si Fati (20 ans) peut retrouver sa forme de la fin de la saison précédente, et surtout d’avant ses blessures, alors Barcelone aura pris la bonne décision.

Toute l’actualité

Les + populaires