Les TransfertsRumeurs transfertsRennes va saisir la justice pour des « propos mensongers » dans l’affaire Beye-Samba

Rennes va saisir la justice pour des « propos mensongers » dans l’affaire Beye-Samba

Publié le

par

Rennes va saisir la justice pour des "propos mensongers" dans l'affaire Beye-Samba
Habib Beye et Brice Samba ©Alamy

Le Stade Rennais a publié un communiqué ce dimanche annonçant sa saisie de la justice contre la chaîne L’Équipe pour des propos qualifiés de « mensongers » sur la mise à l’écart de Brice Samba par l’ancien entraîneur Habib Beye.

Selon les allégations relayées par L’Équipe, le président du Stade Rennais, Arnaud Pouille aurait été « le capitaine de soirée » du gardien français qui arrivait fatigué à l’entraînement. Le club dénonce fermement ces affirmations, les considérant comme une atteinte grave à son image.

La polémique

Brice Samba a été écarté du groupe rennais pour le match contre Lens début février, officiellement pour raisons disciplinaires liées à une méforme. L’Équipe a évoqué sur son plateau une altercation après une sortie nocturne, avec Habib Beye sollicitant le président Arnaud Pouille pour confirmer une sanction pour Samba.

Très proche du gardien de but, le dirigeant rennais n’aurait pas apporté son soutien à l’entraîneur. Cette affaire aurait créé des tensions au sein du vestiaire et rejaillit sur les performances de l’équipe en Ligue 1. L’entraîneur sénégalais a fini par quitter le club.

Communiqué du club

Dans un communiqué, le Stade Rennais a exprimé « sa profonde stupéfaction » face à ces « propos mensongers et scandaleux » visant son gardien et son président. Le club annonce saisir ses avocats pour des poursuites judiciaires, soulignant que ces propos portent atteinte à ses intérêts et à ceux de ses collaborateurs. Cette riposte vise à rétablir la vérité et à protéger la réputation du staff et de ses joueurs.

Toute l’actualité

Les + populaires