Le Stade Rennais s’apprête à revoir la situation d’un de ses milieux de terrain. Le joueur, une ancienne star des Glasgow Rangers peine à se faire une place dans l’équipe d’Habib Beye. Son départ cet hiver est quasiment acté et plusieurs écuries se montrent intéressées.
Recruté l’été 2024 en provenance de Leeds, l’international finlandais Glen Kamara (58 caps, 1 but) n’a toujours pas convaincu Habib Beye. Quinze mois après son arrivée en Bretagne, celui qui a illuminé la Scottish Premier League pendant quasiment 200 matchs, n’a plus d’avenir avec les rouges et noirs. Une réunion entre le staff technique et la direction du club tenue récemment à scellé le sort du Finlandais.
Peu convaincu par ses efforts, Habib Beye a clairement signifié à sa direction qu’il ne comptait pas sur le joueur. Celle-ci a réagi en plaçant le milieu polyvalent sur la liste des indésirables. À en croire Foot Mercato, trois clubs sont en lice pour signer Glen Kamara cet hiver. Le profil du joueur de 29 ans intéresse deux clubs de Championship.
Actuel 3e du classement, Leicester a manifesté son intérêt pour le Rennais. Cependant, les Foxes devront écarter la concurrence d’Ipswich Town, club classé 9e de Championship, en quête d’équilibre au milieu de terrain. L’OGC Nice, contacté cet été sans résultat, pourrait revenir à la charge. Sous contrat jusqu’en 2028, situation qui sonne les dernières semaines de Kamara avec le club breton.












