Rennes à la poursuite de Moise Kean

par

Moise Kean dans les radars du Stade Rennais
Moise Kean dans les radars du Stade Rennais

Arnaud Kalimuendo annoncé avec instance sur le départ, le Stade Rennais doit s’activer pour lui trouver un remplaçant. Les dirigeants bretons sont alors sur la piste Moise Kean.

Un temps concentré pour faire venir Pierre Less-Melou, le Stade Rennais a visiblement abandonné ce dossier. Le club breton s’est trouvé une autre cible, Moise Kean.

L’italien n’est à la Juventus que de nom. Cette saison par exemple, l’international italien n’a fait que 12 apparitions en championnat. Poussé vers la sortie, l’ex d’Everton a surtout une situation contractuelle qui attire Rennes. L’accord de l’attaquant avec la Vieille Dame n’est encore que d’une année. En plus, Kean connait bien la Ligue 1, pour y avoir fait un passage réussi lors de la saison 2020-2021. Une pige ponctuée par 16 réalisations en 35 matchs toutes compétitions confondues.

Kean plutôt que Pavlidis

Avant d’aborder la signature de Moise Kean, Selon les informations de Ouest-France, Rennes a exploré la piste menant au joueur grec Vengelis Pavlidis. Mais le meilleur buteur de l’Eredivisie coûte trop chère. Lui qui a inscrit 46 buts en 74 matchs pour l’AZ Alkmaar. Un mercato décidément animé à Rennes