Reims met la main sur une pépite de Manchester City !

par

Joshua Wilson-Esbrand @ IMAGO
Joshua Wilson-Esbrand @ IMAGO

Le Stade de Reims semble être devenu un dénicheur de talents en provenance d’Angleterre. L’année dernière, Folarin Balogun, qui ne trouvait pas sa place à Arsenal, a succombé au projet du club champenois.

Douze mois plus tard, ce choix s’est avéré payant pour l’international américain, car il a réalisé une saison exceptionnelle avec l’équipe de l’est de la France, enregistrant 39 matchs, 22 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues. À travers cet exemple réussi avec un joueur d’Arsenal, d’autres pépites du championnat anglais espèrent emprunter une trajectoire similaire, prêtes à faire leurs classes à Reims.

Un arrière gauche pour créer de la concurence

Selon les informations de L’Équipe publiées ce jeudi, le douzième de Ligue 1 est sur le point d’accueillir un autre talent de Premier League pour la deuxième année consécutive. Il s’agit de Joshua Wilson-Esbrand, âgé de 20 ans et sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2027. À la recherche d’un arrière gauche pour concurrencer Thibault De Smet, l’équipe dirigée par Will Still s’est entendue avec son homologue anglais pour un prêt. Si l’accord se concrétise comme prévu, Joshua Wilson-Esbrand aura l’occasion de découvrir le championnat de France après avoir évolué du côté de Coventry en deuxième division anglaise la saison dernière, avec 14 apparitions à son actif.

Will Still espère pouvoir faire une saison 2023-2024 tout aussi abouti que la saison dernière, malgré tout cela pourrait s’annoncer compliqué après le départ de Folarin Balogun qui a porté sur son dos l’équipe cette année et qui est rentré à Arsenal.