Nouvelles agitations au Real Madrid. Des joueurs sont mécontents de l’approche de l’entraîneur Xabi Alonso.
Au Real Madrid, la frustration envers l’entraîneur Alonso grandit parmi plusieurs joueurs, selon The Athletic. La raison invoquée serait la nouvelle politique du technicien espagnol.
L’approche d’Alonso est energivaure
Alonso a modifié plusieurs aspects de l’entraînement des joueurs depuis son arrivée au Real Madrid. Outre un travail accru sur le terrain, notamment lorsque l’adversaire a le ballon, les règles ont aussi été renforcées en dehors.
Par exemple, les plannings sont revus. Le travail en salle de musculation est intensifié et davantage de séances vidéo sont programmées.
Alonso comparé à Ancelotti
Ces changements auraient été mal accueillis par l’équipe. Plusieurs joueurs importants du Real ressentent un manque de respect et un mécontentement face à ces ajustements.
Ils estiment qu’il existe une différence significative entre l’approche d’Alonso et celle de Carlo Ancelotti. Certains joueurs ont également le sentiment que leur liberté sur le terrain est restreinte par ce régime strict.
Alonso se prend pour Guardiola
D’après des sources proches de l’équipe, Alonso « se prend pour une sorte de Pep Guardiola ». Les joueurs trouvent également que la distance entre l’entraîneur et l’équipe est trop grande.
Cette situation rend inaccessible Alonso pour les commentaires. C’était différent avec l’ancien entraîneur Ancelotti, qui était très apprécié des joueurs.














