Xabi Alonso a récemment tenu une réunion expresse avec deux stars du Real Madrid. L’objet de la réunion, une mise au point claire et précise.
Une réunion brève a eu lieu ces dernières heures à Valdebebas entre Xabi Alonso et deux de ses stars. Au lendemain de l’écrasante victoire du Real Madrid face au FC Valence en Liga, l’entraîneur espagnol a tenu à clarifier une chose à ses joueurs.
En effet, lors du match contre Valence une scène a particulièrement retenu l’attention des spectateurs. Auteur des deux premiers buts du match, Kylian Mbappé avait l’occasion d’inscrire un triplé après un penalty accordé aux Madrilènes avant de laisser le ballon à Vinicius Jr. Le Brésilien a malheureusement vu son tir repoussé par le gardien.
Insensible en externe, dur en interne
L’épisode du penalty raté de Vinicius Jr a été très commenté en Espagne. Certains y voient un geste de générosité de Kylian Mbappé, tireur désigné des penaltys mais qui a pensé à ses coéquipiers. D’autres par contre, ont porté un regard critique pointant du doigt un manque de sérieux dans la prise de responsabilité du tireur.
Une polémique que Xabi Alonso n’a pas voulu alimenter après le match. Mais dans les vestiaires, l’Espagnol a tapé du poing sur la table. Selon Defensa Central, Xabi Alonso aurait parlé à Kylian Mbappé et Vinicius Jr pour leur exprimer son désaccord face à ce qui s’était passé. Le technicien madrilène aurait fait comprendre à ses stars qu’il ne veut pas de l’autogestion au sein du groupe et que ses décisions devraient être respectées à la lettre.
Pour finir, il les a recommandés de le consulter à l’avenir avant toute prise de décision de ce type. Une mise au point qui illustre clairement l’autorité, le sens de responsabilité de Xabi Alonso et sa gestion stricte de l’effectif du Real Madrid.














