Une grande star du Real Madrid fait son retour dans le groupe pour le premier match de Ligue des Champions face à l’Olympique de Marseille.
Le début de saison en Liga commence sur les chapeaux de roues pour le Real Madrid. L’équipe, désormais entraînée par Xabi Alonso, est leader du championnat. Les Merengues ont réalisé un sans-faute avec 4 victoires en 4 matchs, totalisant 12 points, soit 2 d’avance sur le dauphin Blaugrana. L’équipe tourne à plein régime avec un Kylian Mbappé en pleine forme, auteur de 4 buts en autant de matchs. Désormais, c’est la Ligue des Champions qui va débuter, leur compétition de prédilection. Les Madrilènes accueilleront l’Olympique de Marseille au Santiago Bernabeu pour l’ouverture de la compétition ce mardi 16 septembre.
Ce premier match est très important pour bien entrer dans la compétition. Les Madrilènes ont été éliminés en quart de finale la saison dernière face à Arsenal après une défaite 5-1 au cumul des deux matchs. Cette saison représente un nouveau départ pour l’équipe. Et pour cette rencontre, Xabi Alonso pourra compter sur l’un des maîtres à jouer du Real Madrid qui était blessé depuis le début de saison : Jude Bellingham. L’Anglais a été opéré au bras, ce qui l’a écarté des terrains pendant deux mois. Mais pour la première journée de la Ligue des Champions, Bellingham fait bien partie du groupe pour affronter l’Olympique de Marseille.
Le retour de Jude Bellingham : une mauvaise nouvelle pour l’OM
Il s’agit de la troisième saison pour Jude Bellingham au Real Madrid. Pourtant, l’Anglais est déjà un cadre du vestiaire. Sa dernière saison, bien que légèrement en deçà lorsqu’on la compare à sa première saison, reste sur des standards assez élevés. Auteur de 15 buts et 14 passes décisives, il est un élément essentiel pour le Real Madrid.
De retour de blessure, Xabi Alonso pourra l’ajouter à une équipe qui tourne déjà très bien. L’entraîneur espagnol avait déjà placé sa confiance en l’Anglais durant la Coupe du Monde des Clubs. Si les Merengues peuvent compter sur le retour d’une de leurs stars, les Olympiens ont perdu un cadre défensif pour cette rencontre. De plus, le milieu français Eduardo Camavinga retrouve le groupe madrilène.











