Après l’officialisation du départ de Trent Alexander-Arnold de Liverpool, le joueur anglais pourrait bien rejoindre le Real Madrid, plus tôt que prévu.
C’est désormais officiel depuis plus d’une journée. L’enfant du club de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, va bien quitter le club de la Merseyside à la fin de la saison. Le latéral droit l’a officialisé sur les différents réseaux sociaux. Au club depuis son jeune âge, l’anglais va dire au revoir à Anfield, avec un dernier trophée de Premier League remporté. La tendance enverrait Alexander-Arnold du côté du Real Madrid. Depuis de nombreux mois, un accord aurait été trouvé entre les deux partis et l’Anglais devrait retrouver son coéquipier en sélection, Jude Bellingham.
En recrutant librement le lateral droit, le Real Madrid fait une belle affaire financière. Ne pas payer 70, 80 millions pour recruter l’Anglais leur permet d’économiser davantage d’argent. Pourtant, les Merengues pourraient bien faire une offre à Liverpool. Avec la Coupe du Monde des Clubs qui arrive cet été, le Real Madrid souhaite avoir Trent-Alexander-Arnold dans leur rang. Cependant, le joueur sera toujours sous contrat avec les Reds. D’après le journal COPE, le club espagnol serait actuellement en train de négocier avec Liverpool pour l’avoir durant la compétition. L’accord entre les deux équipes pourrait être à hauteur de 1 millions d’euros.
Un premier trophée cet été ?
Alexander-Arnold quitte son club de toujours avec un dernier trophée de champion d’Angleterre. Même si son transfert du côté du Real Madrid n’a pas encore été officialisé, il est annoncé par presque tous les médias. En arrivant avant la fin de son contrat pour disputer la Coupe du Monde des clubs, le joueur jouera déjà sa première compétition avec les Merengues. Après une saison difficile où le Real peut terminer la saison sans le moindre titre, cette compétition peut aider le club espagnol à finir la saison sur une note positive.
Le profil d’Alexander-Arnold s’intègre très bien dans le jeu du Real Madrid. Cette saison avec les Reds, il a montré qu’il était toujours l’un des meilleurs à son poste, malgré des lacunes défensives identifiées chez lui depuis plusieurs années. Avec 4 buts et 8 passes décisives en 42 matchs, l’Anglais de 26 ans réalise une belle saison. Une saison où il va tourner la page pour rejoindre l’un, sinon le plus grand club du monde.















