Alors que Carlo Ancelotti va définitivement quitter le Real Madrid pour rejoindre le Brésil, l’entraîneur italien pourrait bien retrouver son ancienne équipe.
C’est désormais officiel depuis quelque temps : Carlo Ancelotti va quitter le Real Madrid. Après une saison décevante où les Merengues n’ont jamais réellement réussi à imposer leur style lors des matchs à enjeu, l’entraîneur italien va quitter le banc madrilène. Pourtant, Ancelotti, depuis son retour en 2021, a remporté deux Ligues des Champions. En 2022 et en 2024, les Madrilènes ont été champions d’Europe. De plus, il est certainement l’entraîneur le plus emblématique du Real Madrid avec ses 3 Coupes aux grandes oreilles. Mais toute bonne chose a une fin.
Pour relever un nouveau défi, Carlo Ancelotti va devenir pour la première fois sélectionneur. Et pas de n’importe quel pays puisqu’il s’agit de la Seleção brésilienne, l’équipe la plus titrée en Coupe du Monde. Un contrat d’un an l’attend et il aura pour mission d’aider l’équipe à retrouver son prestige, avec la prochaine Coupe du Monde qui approche. Des premiers matchs avec lui sur le banc devraient avoir lieu, dont un notamment qui pourrait être assez spécial. D’après Relevo, le Brésil pourrait affronter le Real Madrid en match amical. Les deux équipes sont en pourparlers pour que cela puisse se concrétiser cet été.
Un match amical insolite
Le Brésil et le Real Madrid se connaissent assez bien. Tout au long de la saison, les deux camps ont négocié concernant Carlo Ancelotti. De plus, de nombreux joueurs brésiliens, comme Vinicius Jr, Rodrygo, Éder Militão ou Endrick, portent le maillot madrilène. Ce match, assez insolite puisqu’il n’est pas commun de voir une équipe nationale affronter un club, pourrait renforcer les liens entre les deux parties.
Même si cela est assez rare, le Brésil a déjà affronté un club. En 1999, la Seleção a affronté le FC Barcelone pour un match de légende. Le club rival a lui aussi connu de grands joueurs brésiliens. Si ce match a bien lieu, il faudra voir si les joueurs brésiliens porteront le maillot de la sélection, du club, ou même des deux.













