Le Real Madrid est sur les traces d’un international portugais. En manque de maîtrise au milieu de terrain, le club espagnol veut se renforcer et vise un milieu lusitanien.
Les observateurs de la Liga et du Real Madrid sont unanimes : l’équipe de Xabi Alonso a du mal à contrôler les matchs cette saison. Elle manque d’un milieu de terrain capable de dicter le tempo d’un match. Les tentatives de l’entraîneur espagnol pour résoudre l’énigme se sont avérées infructueuses.
Le mercato vient à point nommé pour dénicher un profil à la fois créatif et capable de servir de lien entre la défense et l’attaque. Cependant le marché européen offre très peu de possibilités. Plusieurs clubs ont blindé leurs métronomes. Le Real Madrid se retrouve à explorer les options exotiques.
Une cible en Saudi Pro League
Selon les révélations de Fichajes, le Real Madrid émerge comme une destination de choix en janvier pour le milieu de terrain d’Al-Hilal et du Portugal, Rúben Neves. L’ancien joueur de Wolverhampton est dans sa dernière année de contrat en Arabie Saoudite et refuse de prolonger.
Cette situation oblige Al-Hilal à trouver un preneur au Portugais au risque de le voir partir gratuitement l’été prochain. Ruben Neves a rejoint Al-Hilal en 2023 pour environ 55 millions d’euros. Il pourrait être disponible en janvier pour 20 millions d’euros.
Al-Hilal pourrait même revoir ce prix à la baisse pour faciliter son départ. Ce qui arrangerait les affaires du Real Madrid qui n’est pas indifférent à la situation du Portugais.













