Les TransfertsRumeurs transfertsReal Madrid : un entraîneur légendaire dit non !

Real Madrid : un entraîneur légendaire dit non !

Publié le

par

Real Madrid : un entraîneur légendaire dit non !
Karim Benzema et José Mourinho ©Alamy

L’ancien entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, a répondu aux rumeurs sur un retour sensationnel.

Mourinho va-t-il retrouver le banc du Real Madrid ? La question a été posée à l’entraîneur du Benfica ce mardi en conférence de presse.

Mourinho répond sèchement

Xabi Alonso est sous une pression immense sur le banc des Merengues. On a donc demandé à Mourinho s’il allait rassurer les supporters du Benfica en fermant définitivement le « livre du Real Madrid. »

« Inutile de le fermer, il est déjà fermé. C’est vous qui l’avez ouvert. Je ne répondrai pas, oubliez ça », a rétorqué Mourinho avec véhémence.

Mourinho, lui-même, est sous pression

Après cinq journées de Ligue des Champions, Benfica occupe une décevante 31e place. Les Gunners n’ont récolté que trois points face à l’Ajax.

Une victoire contre Naples est cruciale pour les hommes de Mourinho afin de se qualifier pour la phase finale de cette compétition. Le club de Serie A est actuellement 20e avec six points.

Benfica sera privé d’Alexander Bah, Bruma, Nuno Félix et Dodi Lukebakio, entre autres, face aux Italiens. Un journaliste a demandé en conférence de presse si Naples n’avait pas le même problème.

« Ne me faites pas rire ! Ils sont privés de Romelu Lukaku, mais ils ont encore Rasmus Højlund en réserve. Ils sont privés de Kevin De Bruyne, mais ils ont Scott McTominay et Eljif Elmas. Je pourrais pleurer tellement nous avons de blessés ! »

Mourinho a une bonne connaissance des équipes italiennes, acquise lors de son passage à l’AS Roma et à l’Inter Milan. Pour lui, cela ne constitue pas forcément un avantage.

« J’analyse peut-être l’adversaire un peu plus rapidement, mais cela ne rend pas Naples moins fort pour autant. C’est une équipe solide. Leur jeu a évolué (Naples évolue en 3-4-3 en raison des nombreuses blessures) par rapport au début de saison, et c’est dommage pour nous. Leur jeu actuel est bien meilleur. »

Toute l’actualité

Les + populaires