Les TransfertsRumeurs transfertsReal Madrid : Thibaut Courtois annonce la fin

Real Madrid : Thibaut Courtois annonce la fin

Publié le

par

Real Madrid : Thibaut Courtois annonce la fin
Thibaut Courtois et Andriy Lunin ©Alamy

Le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois, évoque avec prudence son avenir avec les Diables Rouges de la Belgique.

Dans une interview accordée à Sporza, Courtois a laissé entendre qu’il est proche de sa retraite internationale. Ce sera lors de la Coupe du monde 2026 pourrait être son dernier tournoi avec la Belgique.

« Il faut savoir se retirer »

« J’aurai 38 ans lors de la prochaine Coupe du monde en 2030, donc je ne pense pas être encore là », a déclaré le portier du Real, qui compte 107 sélections avec la Belgique.

« À un moment donné, il faut savoir se retirer. Il y a beaucoup de gardiens talentueux en Belgique. De plus, si l’on veut jouer au plus haut niveau le plus longtemps possible, les trêves internationales sont essentielles pour se reposer et récupérer. Cela fait vraiment une grande différence. Je l’ai constaté en 2024. »

Bien que la fin de sa carrière internationale approche, Courtois ne souhaite pas encore s’engager pleinement. « Mais avant cela, il y a l’Euro 2028 et la Ligue des Nations. Beaucoup de choses se passent entre les deux Coupes du Monde. »

Courtois prendra sa retraite si De Bruyne, Lukaku et Witsel se lancent avant lui

« Je n’ai pas de boule de cristal. J’ai tout fait avec Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et Axel Witsel. S’ils devaient prendre leur retraite après la prochaine Coupe du Monde, il faudrait alors que je prenne une décision et que je me dise : « Place à la nouvelle génération. » »

C’est précisément pour cette raison que Courtois apprécie que Youri Tielemans soit capitaine de la Belgique. « Il fait le lien entre les nouveaux et les anciens, et il est éloquent. Il sera là pour longtemps, et c’est une grande différence avec nous. Romelu, Kevin et moi, nous ne serons plus là pendant des années. Tous les trois, nous devons simplement être des leaders sur et en dehors du terrain. Ça a toujours été le cas. »

La Belgique affrontera l’Égypte, l’Iran et la Nouvelle-Zélande lors de la prochaine Coupe du monde.

Toute l’actualité

Les + populaires