Réelle star du Real Madrid, Vinicius Jr s’est exprimé sur son avenir chez les Merengues après avoir refusé une première offre de prolongation.
Le numéro 7 est sacré au Real Madrid. Après que Raúl et Cristiano Ronaldo l’aient porté, ce numéro est devenu plus qu’important chez les Merengues. Pourtant, pendant plusieurs années, ce sont des joueurs qui n’ont pas réussi à s’imposer qui l’ont eu sur le dos. Mais désormais, c’est bien une future légende du Real Madrid qui le porte, et il s’agit de Vinicius Jr. Le Brésilien, arrivé en 2018 à Madrid en provenance de Flamengo, a prouvé sa valeur au fil des saisons. En prenant tout d’abord le poste sur le côté gauche de Cristiano Ronaldo, il a réussi l’exploit de devenir incontournable à cette position.
Aujourd’hui, Vinicius Jr est une référence au poste d’ailier gauche. En 2024, il était tout proche de remporter le Ballon d’Or, mais c’est l’Espagnol Rodri qui est reparti avec le trophée. Cette saison, bien qu’il soit moins impressionnant que l’année dernière, il reste l’un des meilleurs au monde avec ses 16 buts et 11 passes décisives en 30 matchs toutes compétitions confondues. Malgré qu’il soit une grande star du club madrilène, des rumeurs l’envoyant au Paris Saint-Germain ou même en Arabie Saoudite surgissent. De plus, le joueur aurait refusé la première offre du Real Madrid pour le prolonger. Face à cela, Vinicius Jr a officialisé son souhait de rester au club madrilène.
« Nous discutons d’un nouveau contrat. Je veux rester ici longtemps et écrire l’histoire du Real Madrid. J’espère que dans les prochains jours nous pourrons tout résoudre. »
Vinicius Jr, une légende du Real Madrid
Malgré des débuts compliqués où le joueur était constamment critiqué pour son manque de réalisme, le Brésilien a travaillé pour changer la donne. Aujourd’hui, il est l’un des grands artisans des deux derniers titres en Ligue des Champions du Real Madrid. Toujours décisif quand il le faut, Vinicius Jr a déjà dépassé Lionel Messi en Ligue des Champions.
Il est une star à Madrid. Le club l’a vu grandir et devenir le joueur qu’il est actuellement. Son contrat, qui se termine en 2027, devrait bientôt être renouvelé, avec à la clé une belle augmentation de salaire, lui qui touche actuellement 20 millions d’euros par an.












