Les TransfertsRumeurs transfertsReal Madrid – OM : Roberto De Zerbi descend l’arbitrage

Real Madrid – OM : Roberto De Zerbi descend l’arbitrage

Publié le

par

Roberto De Zerbi dézingue l'arbitrage et le Real Madrid ©Alamy
Roberto De Zerbi dézingue l’arbitrage et le Real Madrid ©Alamy

Après le deuxième penalty sifflé en faveur du Real Madrid, l’entraîneur Roberto De Zerbi est en rogne contre la décision de l’arbitre.

Pour leur retour en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille se déplaçait chez les rois de la compétition, le Real Madrid. Un match à haute tension au Santiago Bernabeu pour ce gros test des Olympiens. Les Marseillais pensaient tenir tête aux Madrilènes jusqu’à la fin du match. Timothy Weah ouvre le score à la 22e minute, donnant l’avantage à Marseille. Cependant, seulement 6 minutes plus tard, Kylian Mbappé égalise sur penalty. Par la suite, un carton rouge adressé à Dani Carvajal offrait encore plus d’espoir à l’OM dans cette rencontre. Néanmoins, un penalty litigieux est accordé au Real Madrid et, pour la deuxième fois de la rencontre, Kylian Mbappé transforme son penalty, offrant la victoire aux Merengues.

Cette défaite fait mal aux joueurs et aux supporters compte tenu du scénario de la rencontre. L’OM pensait pouvoir quitter le Santiago Bernabeu en vie, mais cette décision a brisé le cœur des Marseillais. Le deuxième penalty, sifflé suite à une faute de main de Medina, fait actuellement grandement polémique. Au micro de CBS Sports Golazo après la rencontre, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, s’est montré très déçu de la décision et crie au scandale.

« Jamais. jamais pénalty… Vous savez mieux que moi qu’avant les matchs, le Real Madrid fait beaucoup de bruit autour des arbitres… rien de plus… Je ne veux pas faire de polémiques ! Mais jamais pénalty !« 

Une défaite injuste pour l’OM ?

Pour son retour en Ligue des Champions, l’OM devait se mesurer à l’une des meilleures équipes européennes, sur le terrain. Face à l’adversité, le club français n’a pas démérité mais rentre à Marseille avec 0 point. Ces débuts dans la compétition ne placent pas l’Olympique de Marseille dans de bonnes conditions.

Roberto De Zerbi n’est pas le seul à s’être plaint de cette décision. D’autres personnalités marseillaises ont exprimé leur mécontentement face à ce penalty provoqué par Vinicius Junior.

Toute l’actualité

Les + populaires