Les TransfertsRumeurs transfertsReal Madrid – OM : Kylian Mbappé se paie une nouvelle fois l’OM

Real Madrid – OM : Kylian Mbappé se paie une nouvelle fois l’OM

Publié le

par

Kylian Mbappé se paie une nouvelle fois l'OM après son doublé ©Alamy
Kylian Mbappé se paie une nouvelle fois l’OM après son doublé ©Alamy

Après son doublé en Ligue des Champions face à l’OM, Kylian Mbappé a tenu à taquiner une nouvelle fois Marseille, en tant qu’ancien Parisien.

C’était le gros choc de la journée pour les équipes françaises. L’Olympique de Marseille se déplaçait sur le terrain du Real Madrid pour l’ouverture de la Ligue des Champions. Un match qui s’annonçait compliqué pour les Phocéens. Pourtant, c’est bien l’OM qui a ouvert le score grâce à un but de Timothy Weah à la 22e minute. Les espoirs marseillais ont grandi après ce but. Mais rapidement, Kylian Mbappé a calmé les ardeurs marseillaises en égalisant sur penalty.

Le match a continué d’être sous tension, notamment avec le carton rouge adressé à Dani Carvajal, bien après l’heure de jeu. Pourtant, c’est l’équipe à domicile qui a dominé la fin de la rencontre et inscrit le deuxième but, bien que litigieux et contesté par Roberto De Zerbi. Sur une faute de main de Medina provoquée par Vinicius Junior, Kylian Mbappé a inscrit son deuxième but du match sur penalty, offrant la victoire aux siens. Grâce à ce doublé, l’attaquant français écrit l’histoire de la Ligue des Champions. Un nouveau doublé pour lui face à l’Olympique de Marseille, qu’il avait l’habitude d’affronter en Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain. L’ancien Parisien a même tenu à taquiner l’OM en publiant sur Instagram une photo avec la légende « Vieux souvenirs« .

Kylian Mbappé, bourreau de l’OM

Durant son passage au PSG, Kylian Mbappé a connu des moments de tension face à l’OM. Le Classique, l’attaquant français l’a marqué par ses actions et ses buts de prestige. Une nouvelle fois, et cette fois-ci en Ligue des Champions, Mbappé a fait très mal aux Marseillais. En 17 matchs, il aura inscrit 12 buts et delivré 3 passes décisives contre l’OM.

Un doublé qui aura certainement fait plaisir aux supporters parisiens. Voir leur ancienne star martyriser l’Olympique de Marseille, même sous de nouvelles couleurs.

Toute l’actualité

Les + populaires